l\'indigné

Une semaine d'actu en dessins

 

 

Une semaine d'actu en dessins

 

 

Depardieu fait son cinéma

 

Le départ de Depardieu pour la Russie est, en France, l'un des sujets les plus commentés de ce début d'année. Celui qui fut un héros national, incarnation à l'écran d'Obélix, de Jean Valjean, de Danton, d'Edmond Dantès, héros réels ou imaginaires de notre culture collective, avait déjà, dans un premier temps, préféré la grise platitude de Néchin, en Belgique, à son hôtel particulier parisien, pour de peu civiques raisons fiscales.

Deuxième temps : il en rajoute une louche (de caviar). Puisque vous me critiquez, je pars en Russie, et toc ! Jouet de Poutine qui l'instrumentalise à loisir, l'acteur est aujourd'hui citoyen russe et s'est vu proposer un poste officiel en république de Mordovie – un nom qui évoque gentiment les albums de Tintin ; mais dans la réalité cet endroit compte une vingtaine de camps ; c'est dans l'un d'eux que les Pussy Riot, condamnées pour avoir chanté dans une église, purgent leur peine.

Le feuilleton a intéressé bien au-delà des frontières de l'Hexagone – voici le regard de quelques dessinateurs sur le sujet

 

Les Gérard sont des prix décernés sur un mode satirique, qui récompensent chaque année les plus mauvais films et acteurs. Les heureux vainqueurs se voient remettre un parpaing doré en guise de trophée.

 

 

Fiches
pays

 

 

 


13/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres